Avec leur premier album, Révolution Urbaine dépeigne leur quotidien et le monde d'aujourd'hui sans jamais tomber dans le pessimisme. Le groupe dénonce, énonce mais il s'amuse, délire le tout avec une plume affutée.

Découvrez vite leurs réponses à notre interview 1 MOT / 1 REPONSE !
Cheval de Troie
Makiavel : Pour nous ça représente notre capacité à nous adapter à n'importe quel milieu social. Ça représente l'art de l'infiltration
Zino : C'est bien représenté dans notre pochette, on est infiltré au milieu d'une armée en uniforme. Au premier regard, on ne nous repère pas directement, c'est un peu le but. Et l'image colle parfaitement avec l'album tout comme le titre.
Pour Briller
Zino : C'est un des morceaux que je kiffe le plus dans notre album. C'est un morceau qu'on a fait en Suisse, on y était partis pour s'exiler un peu, être à l'écart. On avait fait 80% de l'album mais il nous restait encore quelques morceaux à faire. Donc on a décidé de changer d'environnement pour trouver une autre inspiration et ça a donné naissance à Pour Briller.
Makiavel : Il représente bien l'état d'esprit qu'on avait en Suisse, on était joyeux, on faisait la fête. C'est un egotrip, ça représente bien.
Brigante : Avec tout l'amour qu'on avait donné dans notre travail, on se demandait ce qu'il nous restait maintenant à faire pour pouvoir Briller.
La mèche : D'ailleurs, c'est le seul égotrip de l'album
Brigante : Il est festif et il représente bien notre état d'esprit.
La Colombe
Tous ensemble : C'est la paix, l'espoir, la liberté.
Makiavel : ça nous fait penser à Sopra.
Brigante : Le morceau de Sopra fait partie des classiques.
Zino : ça nous parle beaucoup, ça évoque la liberté.
La Provence en noir et blanc (clip)
Makiavel : C'est l'½il des parisiens qui sont venus filmer Marseille avec leur vision à eux. Après noir et blanc aussi parce qu'esthétiquement ça nous plait beaucoup.
Zino : Ça rendait le tout triste. Le vieux port qui est super joli après qu'ils aient fait des travaux avec le noir et blanc ça enlève les jolies couleurs.
Brigante : C'est une couleur qui va bien avec l'ambiance du morceau sombre.
Génération No Life
Makiavel : C'est la génération d'aujourd'hui
Zino : C'est la génération qui abuse, la génération des excès, du tout et tout de suite.
Brigante : Quand on dit génération No Life, les gens pensent qu'on parle que de la jeunesse mais en réalité on parle des gens à l'échelle du monde. Autant nous notre génération est dans les excès mais aujourd'hui une grand-mère qui a 50 ans, la façon dont elle se comporte aujourd'hui, ce n'est pas à l'image d'une grand-mère d'il y a 50 ans. Maintenant, elles prennent soin d'elles, elles vont à la salle de gym. Donc c'est plus un constat sur le monde tel qu'il évolue plutôt qu'uniquement sur la jeunesse.
La scène
Zino : C'est ce qui a fait Révolution Urbaine, c'est ce qui nous a fait exister avant de vraiment communiquer sur les réseaux sociaux.
Brigante : A Marseille, il y avait beaucoup de scènes. On faisait 3 concerts par jour.
La Mèche : ils faisaient des morceaux le matin, à 18h00 y avait un concert, on allait l'essayer.
Zino : C'était la folie, y avait pas d'appréhension.
Meilleure première partie
Tous : A L'Olympia de Soprano.
La Mèche : Par exemple, à cette date, on avait un set de 15 minutes, et il y a 4 minutes de blanc, on avait un son il y avait qu'un refrain, on l'a fait c'était le feu et on l'a fait qu'une fois.
On l'a joué à L'Olympia et on ne l'a jamais refait.
Soprano
Tous ensemble : Le grand frère, la colombe, le recul, la maturité, l'expérience.
Zino : Le professionnalisme
Brigante : Les conseils
Zino : C'est un génie Soprano. Il est extrêmement talentueux et il va revenir avec un album qui va faire très très mal.
Brigante : Il est très bosseur parce que le talent si tu le travailles pas, ça sert à rien. C'est vraiment un acharné, quoi qu'il fasse que ça te plaise ou pas tu ne peux pas remettre en cause le fait que c'est un acharné. Quand tu le vois sur scène, en studio ou n'importe où tu as envie de faire partie de son aventure. Il te donne envie de travailler, de réussir dans la musique et d'aller de l'avant. C'est le meilleur exemple qu'on peut avoir aujourd'hui.
Le bidon
Zino : Ça aussi c'est un de mes morceaux préférés, je pense que c'est un morceau qui nous représente bien. Il dépeint une jeunesse dépressive, une société écrasée, accablée. Y a un lien avec La Provence, y a lien avec Qui écouter, un lien avec Je Bloque.
Brigante : C'est un peu le résumé de l'album. Parce que si on écoute l'album, on peut avoir l'impression qu'on va dans tous les sens niveau sonorité, parce qu'il y a beaucoup de couleurs. Mais nous, on sait où on va. Je pense que le bidon résume bien tous les termes abordés dans l'album.
Keny Arkana
La Mèche : Keny c'est quelqu'un qu'on connaît bien depuis longtemps. D'ailleurs la première scène qu'on a faite c'est la première partie de Keny Arkana. Elle nous a toujours soutenu. On aime bien ce qu'elle fait, on respecte ce qu'elle fait. Dernièrement, elle nous a invité pour sa première partie au Bataclan.
Makiavel : En 2009, elle a posé avec nous pour notre premier Street album. C'est la grande s½ur comme Sopra.
La Mèche : Pour revenir sur l'album, un morceau comme Le bidon, c'est son morceau préféré.
Brigante : Autant No Life, c'est notre côté Street Skillz autant Le bidon c'est notre côté la rage du peuple.
La Mèche un mot sur Brigante : Mature, sur Zino : Rigoureux, sur Makiavel : Calme
Brigante sur Zino : efficacité, sur Makiavel : recul, sur La Mèche : bout en train
Zino sur Makiavel : la culture sur Brigante : la culture musicale, sur La Mèche : l'opposition
Brigante sur La Mèche : le fou, sur Zino : le sérieux et sur Makiavel : le Kery
Clip de La Provence :
nanawiwi, Posté le samedi 10 mai 2014 13:41
j'aimerai bien que vous passiez voir mon blog ,j'attend votre visite avec impatience!